EXTRAIT : La police de Bombay a installé des appareils pour mesurer les décibels aux feux rouges. Klaxonner fait repartir à zéro le compteur.

Articles Presse A+GLASS : Klaxonner à Bombay accentue la durée des feux rouges !

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 24/02/2020

L’utilisation du klaxon dans notre pays est réglementée et n’est autorisée que dans certaines situations où la sécurité est menacée. Son utilisation injustifiée ou exagérée est sanctionnée d’amendes assez sévères. Il devient donc moins courant d’entendre son bruit rauque dans les villes. Cependant, il y a d’autres pays comme l’Inde qui ont un comportement très différent. Là-bas, il est pratiquement routinier pour tous les usagers de la route de l’utiliser à outrance lors des embouteillages massifs présents dans de nombreuses villes.

 

Klaxonner c’est patienter !

 

En fait, une marque allemande a même déclaré que les voitures qui sont exportées vers ce marché ont un klaxon spécial, car « un conducteur à Bombay klaxonne en une journée ce que le conducteur allemand fait en moyenne en un an ». Compte tenu des niveaux élevés de pollution sonore générés par cette situation, les autorités de la ville indienne de Bombay ont décidé de prendre une mesure vraiment frappante. Les feux de signalisation seront plus longs en rouge si les voitures klaxonnent, ce qui est déjà en cours de test.

 

 

La police de Bombay a publié une vidéo très illustrative qui montre la dynamique qu’ils ont suivie. Ils ont installé des appareils pour mesurer les décibels à certains points critiques de la ville reliés aux feux de circulation. Si les utilisateurs n’utilisent pas le klaxon, le compte à rebours se poursuit comme à l’accoutumée. Si, en revanche, il y a beaucoup de gens qui klaxonnent et que le son dépasse la barrière de 85 dB, le feu de circulation recommence le compte à rebours depuis le début, faisant attendre tout le monde.

 

C’est une mesure qui peut être quelque peu controversée, car les usagers modèles peuvent également « payer » pour les incivilités des autres. Cependant, cette mesure pourrait faire prendre conscience aux usagers de la route de la nuisance sonore créée par les klaxons. L’intention est d’étendre ce système dans toute la ville après cette période de test et ainsi de réduire les nuisances sonores. Nous verrons si elle finit par fonctionner à long terme et se développe dans d’autres pays.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE