EXTRAIT : Hyundai veut casser les codes et donner à chacune de ses voitures un langage esthétique unique.

Articles Presse A+GLASS : Hyundai fait le pari de casser les codes avec Prophecy

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 27/04/2020

« Toutes les voitures d’une marque sont les mêmes ». « Ils utilisent un photocopieur pour la conception ». Voici un certain nombre de phrases que l’on peut entendre concernant certains fabricants. Eh bien, Hyundai veut changer cette tendance et donner à chacune de ses voitures un langage esthétique unique. C’est ce qu’ils feront avec la production en série du spectaculaire concept Hyundai Prophecy et Hyundai 45.

« Il y aura une version de production de la Hyundai Prophecy qui viendra après la version de série de la Hyundai 45 », a déclaré SangYup Lee, vice-président de Hyundai et président-directeur général du Hyundai Global Design Center.

Il ajoute : « La 45 est plus inspirée par les années 1970, mais c’est un SUV plus moderne et plus conventionnel. La Prophétie est inspirée par l’ère « stramline »des années 1930. Ces deux voitures montrent ce qui est leur domaine de conception.

Hyundai 45 EV Concept

La version série de la 45 devrait arriver fin 2020 tandis que le modèle dérivé de la Prophétie le ferait en 2021 en remplacement de l’actuel Loniq. Les deux modèles partageront la plate-forme électrique EGM-P (par Electric Global Modular Platform) du groupe Hyundai et qui ressemble aux plates-formes de type skateboard utilisées par d’autres fabricants, tels que General Motor, Tesla ou Rivian.

Prophecy et 45 seront les premiers modèles à inaugurer la nouvelle orientation esthétique de la marque, qui consistera à ne pas avoir un langage de conception unique. Au lieu d’appliquer le même front et les mêmes formes à toutes les voitures de la gamme, simplement en variant la taille, pour avoir une image de marque, chaque modèle Hyundai aura sa propre langue. En fait, Prophecy et 45 ne pouvaient pas être plus différents.

SangYup Lee veut aller au-delà de la norme non écrite et que toutes les marques s’imposent : la calandre et les phares doivent être similaires dans tous les modèles. Même ainsi, chaque nouveau modèle Hyundai aura un élément en commun, les phares avec pixels. Ce sera ce détail qui réunira tous les modèles de la gamme.

Cette proposition supposera une bouffée d’air frais dans le monde du design. Mais c’est aussi un pari très risqué, car aucune marque au cours des 70 dernières années ne l’a fait, du moins délibérément. Oui, certaines marques avaient un ou peut-être deux modèles qui ne ressemblaient en rien au reste de la gamme, mais qui étaient auparavant des modèles spéciaux de la gamme.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE