EXTRAIT : La Citroën DS21 décapotable par Chapron sera bientôt vendue aux enchères et son prix pourrait battre des records.

Articles Presse A+GLASS : Citroën DS21 Décapotable par Chapron, l’élégance à l’état pur

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 25/02/2020

La Citroën DS est considérée par beaucoup comme une œuvre d’art. Mais ce n’est pas seulement sa beauté extérieure qui en a fait une voiture si appréciée, elle a également été l’une des plus révolutionnaires du XXe siècle.

 

Après ses débuts en 1955, de nombreux clients ont demandé une version décapotable pour profiter d’une conduite les cheveux au vent. En 1958, le carrossier Chapron a fait un pas en avant dans la tâche et a présenté son modèle. Pendant quelques années, Citroën a refusé de vendre séparément le châssis à Chapron pour construire le cabriolet, forçant le carrossier à acheter des voitures complètes et à les démonter pour transformation. Logiquement, ce fut un processus coûteux, lent et fastidieux.

 

La DS21 sera vendue aux enchères

 

Citroën a finalement cédé et a permis à Chapron de construire sa DS à deux portes et à toit rigide directement à l’usine. Au total, 1 365 cabriolets ont été construits et seulement 483 d’entre eux étaient des modèles décapotables. Voilà comment est née la DS21 ! Par curiosité, dans les années 1960, les clients avaient le choix entre 15 finitions de peinture extérieure, 13 tons de revêtement en cuir et trois autres pour la moquette et les tapis.

 

 

Le propriétaire d’origine de ce modèle avait demandé que sa voiture soit dans une couleur « vert forêt » et l’intérieur en cuir noir, qui est en grande partie celui qu’il avait d’origine, il y a plus de cinq décennies. En fait, cette DS a été revendue à un homme d’affaires dans le sud de la France et elle est restée jusqu’en 1990, date à laquelle elle a été vendue à un collectionneur en Suisse qui l’a conservé jusqu’en 2008, avant de changer de propriétaire à nouveau pour se retrouver en Hollande. En 2013, ce magnifique modèle a encore changé de main pour 170 000 $ (157 000 euros).

 

Cette DS21 sera de nouveau vendue aux enchères dans le cadre de l’impressionnante collection Elkhart, dans l’Indiana (États-Unis), qui comprend pas moins de 230 voitures, 30 motos, certains camions, remorques et autres objets d’intérêt. Le prix de la Citroën DS21 Décapotable de Chapron n’a cessé d’augmenter, elle est donc estimée à 200 000 euros, voire plus.

 

Pour ce prix, ne vous attendez pas à un véhicule rapide. Son hélice à quatre cylindres et ses 2175 cm3 ont pu livrer 100 ch de puissance et 174 Nm de couple. Associée à une boîte manuelle à quatre vitesses, elle atteint 100 km/h en 13,7 secondes et pourrait avoir une vitesse maximale de 160 km/h. Elle ne vous collera pas le dos contre le siège, mais vous profiterez d’une agréable promenade pendant que le reste du monde meurt d’envie !

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE