EXTRAIT : Citroën présente sa vision de la mobilité urbaine avec sa AMI une « voiture » sans permis 100% électrique.

Articles Presse A+GLASS : Citroën AMI une 100% électrique et sans permis

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 03/03/2020

Citroën présente sa voiture 100 % électrique, compacte et urbaine avec laquelle la marque espère atteindre le monde entier. La Citroën AMI coûtera 6 900 euros, un prix très abordable pour une voiture électrique qui s’inscrit dans la stratégie de la marque d’essayer de révolutionner la mobilité urbaine.

 

La Citroën Ami sera disponible à la vente et pour ceux qui n’ont pas autant d’argent disponible, l’entreprise la proposera à la location pour 19,99 € par mois avec un apport de 2644 €.

 

AMI une vision de la mobilité urbaine

 

L’idée de la Citroën Ami est d’essayer d’éliminer la difficulté d’obtenir une voiture urbaine. De plus, la Citroën Ami ne nécessite pas d’avoir un permis de conduire pour la conduire, mais vous ne pourrez pas circuler sur les autoroutes et les périphériques de grandes villes.

 

 

L’autonomie promise de la Citroën Ami est de 70 kilomètres et sa vitesse maximale sera limitée. Nous sommes face à un quadricycle pour deux personnes, dont la vitesse maximale ne dépassera pas les 45 km/h. Une vitesse suffisante pour se déplacer dans la ville et qui permettra à tout citoyen français de plus de 14 ans de la conduire, même s’il n’a pas de permis de conduire (mais le BSR sera obligatoire).

 

La voiture comprend une batterie au lithium-ion de 5,5 kWh et peut être complètement chargée en trois heures avec une prise 220V conventionnelle.

 

La Citroën Ami est une ultra compacte de 2,41 mètres de long, 1,39 mètre de large et 1,52 mètre de haut. Une voiture simple qui sera disponible uniquement en blanc-gris, mais qui peut être personnalisée avec des accessoires disponibles en six couleurs différentes.

 

 

Comme l’explique Frédéric Duvernier, directeur des concepts-cars Citroën, l’Ami a été conçue pour ceux qui souhaitent une voiture la moins chère possible et pouvant également être utilisée comme voiture partagée.

 

Lors de sa présentation, nous avons pu constater que l’intérieur est vraiment basique, avec pratiquement aucun élément électrique qui peut augmenter le coût. Nous avons deux sièges et comme on peut le voir sur les images, il n’a pas tous les ajouts que beaucoup de voitures d’aujourd’hui ont.

 

Le coût de 19,99 euros par mois comprend une location de 48 mois, avec un paiement initial de 2644 euros. Il n’y a pas encore de date précise, mais la marque indique que la Citroën Ami 100 % électrique sera disponible au cours du second semestre 2020, après l’été.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE