EXTRAIT : BYD, le géant chinois des véhicules électriques fabrique des masques dans son usine de Shenzhen à un rythme effréné.

Articles Presse A+GLASS : BYD se tourne vers la fabrication de masques

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 17/03/2020

Face à la propagation incessante du coronavirus qui dépasse déjà 160 000 cas de contagion dans le monde et à la pénurie de masques et autres moyens de santé préventive, BYD, le géant chinois des véhicules électriques soutenu par l’investisseur américain Warren Buffett, fabrique des masques dans son usine de Shenzhen pour lutter contre les pénuries et le fait à un rythme effréné : produire 5 millions de masques par jour.

 

Cette initiative a débuté fin janvier, créant une nouvelle ligne de production dont les voitures ne sortent pas, mais des masques et des bouteilles de désinfectant pour les mains.

 

Lutter contre la pénurie de masques

 

Avec ces chiffres qui ont connu une croissance exponentielle en seulement deux mois, la firme a publié un communiqué dans lequel elle prétend être devenue le plus grand producteur de masques au monde, « avec des centaines d’employés travaillant de jour comme de nuit ainsi que des machines », et vise à » atténuer la grave pénurie qui a touché les hôpitaux et les agences à travers la Chine face à l’épidémie mondiale de COVID-19 » a déclaré le fabricant.

 

Comme l’a rapporté Reuters, BYD, qui produit également des batteries pour l’électricité, a déclaré que des masques sont fournis aux employés pour assurer une production normale et fournir le reste aux habitants de Hubei (Wuhan), l’épicentre du coronavirus, ainsi qu’aux hôpitaux et aux transports publics..

 

Fabrication de masques en un temps record

 

Selon l’entreprise, l’une des clés qui a permis un tel déploiement a été la vitesse à laquelle le projet de création de masques a été développé, dans lequel « 3 000 ingénieurs ont travaillé pour la recherche, le développement, la conception, le traitement… ». Ainsi, le processus de R&D pour ce produit a été achevé en seulement sept jours, ce qui prend généralement jusqu’à un mois.

 

« Une ligne de production de masques faciaux de haute qualité nécessite environ 1 300 pièces pour divers engrenages, chaînes et rouleaux, dont 90 % sont des pièces propres à BYD », a déclaré Sherry Li, directrice générale de la marque.

 

La production actuelle de masques BYD équivaut à un quart de la capacité de fabrication totale de la Chine au début de février, mais ce n’est pas la seule entité d’un autre secteur qui se tourne vers ce travail.

 

Par exemple, la multinationale taïwanaise Foxconn, filiale technologique d’Apple, ou SGMW, une coentreprise basée à Guangxi de General Motors, SAIC Motor et un partenaire local, fabrique environ 2 millions de masques par jour.

 

Concernant la simple production de véhicules électriques, il convient de rappeler que BYD est le leader incontesté de la voiture électrique en Chine (où il est partenaire de Toyota) et est l’un des plus grands constructeurs à l’international, à tel point que l’année dernière il a connu un rebond spectaculaire des bénéfices jusqu’à 632 %.

 

Cependant, à l’heure actuelle en Europe, il n’est présent qu’avec sa division de véhicules industriels et de bus, parmi lesquels le BYD C10MS, le plus grand bus électrique au monde.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE