EXTRAIT : Il est possible qu’une bouteille d’eau mette le feu à une voiture ! Voici pourquoi…

Articles Presse A+GLASS : Il est déconseillé de laisser une bouteille d’eau dans sa voiture

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 27/04/2020

Il est possible qu’une bouteille d’eau mette le feu à une voiture. Évitez de laisser votre bouteille dans l’habitacle surtout en été. On vous explique pourquoi.

C’est plutôt courant que nous ayons dans la voiture des objets qui peuvent être utiles. Il y a toujours de la place dans la boîte à gants pour quelque chose de pratique, tandis que d’autres vont et viennent.

C’est le cas de la bouteille d’eau, quelque chose d’essentiel dans la vie de nombreuses personnes et fortement recommandé pour maintenir une bonne hydratation. Cependant, il n’est pas tellement recommandé que cet article reste dans la voiture pendant de longues périodes.

Si vous faites partie de ceux qui laissent la bouteille d’eau à l’intérieur de la voiture, vous devez éviter cette habitude car cela présente un risque.

La bouteille d’eau et le feu

Il a été démontré qu’une bouteille peut provoquer un incendie à l’intérieur de la voiture. C’est un cas extrême, mais cela pourrait se produire si le véhicule est exposé au soleil ainsi qu’à des températures élevées.

Pour ceux qui ne croiraient pas à cette situation, regardez la vidéo ! Un utilisateur a décidé d’enregistrer une vidéo qui le corrobore. De la fumée a été retrouvée dans l’habitacle de son véhicule et il s’est rendu compte que le soleil avait grossi la bouteille et qu’elle avait laissé deux petits trous dans la sellerie.

S’il n’avait pas réalisé cela à temps, le résultat aurait pu être bien pire. Les pompiers de l’Oklahoma ont confirmé que laisser la bouteille dans la voiture comportait un certain risque.

Il est peu probable que le soleil frappe de telle manière et que la bouteille agisse comme une lentille et que la lumière soit concentrée au même point (pouvant atteindre 400 °C), mais mieux vaut prévenir que guérir !

Deuxièmement, autre risque d’avoir une bouteille dans la voiture, c’est qu’elle devient un projectile en cas d’accident si elle n’est pas correctement supportée.

Boire de l’eau dans une bouteille en plastique exposée au soleil pendant plusieurs jours pourrait être nocif si le plastique est dégradé.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE