EXTRAIT : Un buggy électrique bientôt en production chez Volkswagen.

Articles Presse A+GLASS : Volkswagen Buggy Up Concept sera au salon de Genève 2019

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 10/12/2018

Malgré son volume de production, le groupe Volkswagen n’est pas destiné à des projets de niche. La Coccinelle en fait partie et, en raison des mauvaises données des ventes, elle a été extrêmement critiquée.

 

Cependant, maintenant que le consortium allemand s’est lancé dans la croisade électrique, nous aurons d’autres types de produits. Dans ce cas, on parle d’un projet très spécial, car il s’appuie sur un prototype de 2011, le Buggy Up Concept.

 

Volkswagen se tourne vers l’électrique

 

À notre connaissance, le Buggy Volkswagen Up Concept que nous connaissons déjà depuis plusieurs années serait sur la table de design de la marque. La raison pour ressusciter ce modèle semble être dans la combinaison de concepts. D’une part, nous avons l’électricité, car il serait alimenté par des batteries et d’autre part, ce modèle nous rappelle en partie la Dune Beetle. Cependant, nous ne serions pas confrontés à un modèle de grosse production, mais plutôt à un produit limité avec un prix élevé.

 

Comme nous l’avons appris, les ingénieurs de la société bavaroise travailleraient sur la plateforme MEB. Cette base, dérivé du MQB est développée spécifiquement pour les modèles électriques comme le Volkswagen Buggy Up Concept. Cependant, au lieu d’avoir une Beetle Dune comme nous l’avons connue, ce nouveau modèle changerait légèrement, car il serait beaucoup plus axé sur la conduite tout-terrain.

 

 

Ce modèle disposerait d’un habitacle avec un espace pour deux occupants ainsi qu’un design plus agressif. Parmi les éléments qui façonnent son esthétique, nous remarquons des pare-chocs agressifs, des roues plus volumineuses et un pare-brise amovible. À cela, il faudrait ajouter une plus grande hauteur libre au sol et même un système de suspension amélioré.

 

Cette information a été fournie en partie par Herbert Diess, responsable du groupe Volkswagen. Mais le meilleur de tout est que le développement de la plate-forme MEB par le consortium allemand permette de proposer de nouveaux modèles exclusifs. Toutefois, il est prévu que le Volkswagen Buggy Up Concept version remastérisée fasse une apparition remarquée au prochain Salon de Genève. En attendant, il faudra attendre des informations ou des fuites.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE