EXTRAIT : La start-up de véhicules électriques Rivian a clôturé cette semaine un cycle d’investissement de 1 300 millions de dollars.

Articles Presse A+GLASS : Rivian fait grossir son capital avec de nombreux investissements

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 12/01/2020

La start-up de véhicules électriques Rivian a clôturé cette semaine un cycle d’investissement de 1 300 millions de dollars (1 170 millions d’euros), dirigé par le gestionnaire de fonds T. Rowe Price, mais qui comprenait également des investisseurs de la taille de Amazon et le constructeur automobile Ford.

 

Le cycle d’investissement, qui a également compté avec le fonds BlackRock, est le quatrième cette année pour Rivian et positionne la société basée à Plymouth, dans le Michigan, comme l’une des entreprises les plus financées sur le marché très actif de la fabrication de véhicules électriques, dominé par Tesla. « Cet investissement démontre la confiance dans notre équipe, nos produits, notre technologie et notre stratégie », a déclaré RJ Scaringe, PDG de Rivian, dans un communiqué.

 

Rivian veut concurrencer Tesla

 

Les véhicules électriques ne représentent encore qu’une petite partie du marché automobile mondial. Alors que Tesla est le constructeur le plus connu, la Chine et l’Europe font pression sur les constructeurs automobiles pour mettre en œuvre ces types de véhicules, et des entreprises telles que Ford ou General Motors ont annoncé leur intention de dépenser des milliards de dollars pour le développement de ces voitures.

 

Fondée en 2009, Rivian prévoit de fabriquer un pick-up entièrement électrique, le R1T et le SUV R1S à partir de la fin de 2020. Les deux modèles comprennent un châssis conçu par Rivian et équipé d’un moteur électrique, de batteries et des commandes et qui peut s’adapter à une grande variété de styles de carrosserie.

 

En février, Rivian avait déjà annoncé un cycle d’investissement de 700 millions de dollars (620 millions d’euros) mené par Amazon, tandis que deux mois plus tard, Ford avait investi 500 millions de dollars (450 millions d’euros) dans l’entreprise pour un développement conjoint d’un nouveau véhicule électrique. De son côté, Cox Automotive a également placé 350 millions de dollars (315 millions d’euros) supplémentaires en septembre pour progresser dans les domaines de la logistique et des services. Au total, la firme américaine a récolté 2 850 millions de dollars (2 570 millions d’euros) cette année.

 

100 000 camionnettes pour Amazon

 

De plus, le géant de la distribution dirigé par Jeff Bezos a également commandé 100 000 fourgonnettes électriques à Rivian pour disposer d’un parc de distribution zéro émission. Il prévoit de faire circuler 10 000 de ses nouveaux véhicules électriques sur les routes d’ici 2022 et 100 % d’ici 2030, économisant quatre millions de tonnes de carbone par an. Selon le site Internet d’investissement de PitchBook, la valorisation de l’entreprise s’élève entre 5 000 et 7 000 millions de dollars.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE