A+Glass remplace votre pare-brise dans toute la France

Le remplacement du pare-brise est parfois inévitable. En effet, il garantit votre confort et votre sécurité au volant mais son exposition l’amène à subir de nombreux dégâts.

Dois-je faire remplacer mon pare-brise ?

Il arrive que votre pare-brise se retrouve abîmé que ce soit sur les routes ou à l’arrêt. Les éclats et fissures sont les incidents les plus courant et en général, nos agents sont à même de réparer votre pare-brise sans le remplacer. Néanmoins, il arrive que les dégâts soit trop important pour y apporter une réparation. Le remplacement est alors obligatoire dans ce cas, mettant en jeu votre sécurité et celle des autres usagers.

Comment faire remplacer mon pare-brise ?

Accompagné par l’une de nos 450 unités présentes sur l’hexagone, nous verrons ensemble la solution la plus adaptée à apporter pour votre pare-brise. Si nous ne pouvons effectuer une simple réparation (avec notre résine par exemple), nous vous proposerons un remplacement du pare-brise. De plus, notre technicien peut vous retrouver à votre domicile ou à votre travail pour plus de simplicité.

La procédure de remplacement est simple une fois que le rendez-vous est pris. Nos agents commencent par retirer l’ancien cordon du pare-brise puis à préparer la zone de votre véhicule qui accueille le nouveau vitrage. Après un nettoyage du nouveau pare-brise et la préparation des zones de collage, nous sommes prêt à poser le nouveau vitrage. Votre véhicule est prêt à reprendre la route en toute sécurité.

Ce type d’opération est gratuit si vous possédez une assurance brise de glace, nous verrons alors directement avec votre assureur pour régler les modalités de paiement. Si vous possédez pas ce type de contrat, nos services ont la possibilité de vous faire une offre commerciale.

Les étapes du remplacement d’un pare-brise

Nos techniciens interviennent rapidement sur votre véhicule afin d’effectuer un ensemble d’opérations. Tout d’abord, nous plaçons une housse de protection sur votre véhicule. Une fois les essuies glaces et les enjoliveurs enlevés (selon les modèles de véhicules), nous décollons le pare-brise. Ensuite, nous retirons le surplus de colle et nettoyons la baie de pare-brise. Alors, nous préparons le nouveau vitrage avec les pochettes adhésives pour vos vignettes d’assurance et de contrôle techniques. Une couche dégraissante est alors appliquée sur la baie et le vitrage lui-même, suivi d’une première adhésion à l’aide d’un tampon net. Nous appliquons alors la colle au moyen d’une pistolet électrique. Nous passons alors au positionnement du pare-brise, de la baie, des essuies glaces et des enjoliveurs éventuels. Une fois la colle sèche (2h environ), nous nettoyons votre véhicule (intérieur et extérieur).