EXTRAIT : Gravier, détritus jeté depuis un autre véhicule, débris sur la route, nombreuses sont les causes d’un impact sur votre pare-brise. Mais qui doit payer pour ce sinistre ? …

Articles Métiers A+GLASS : Éclat sur le pare-brise, qui paye les réparations ?

 

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 11/10/2017

Gravier, détritus jeté depuis un autre véhicule, débris sur la route, nombreuses sont les causes d’un impact sur votre pare-brise. Mais qui doit payer pour ce sinistre ? Retrouvez les différentes options et situations impliquant un éclat ou une fissure sur votre pare-brise.

Le sinistre est causé par un autre conducteur

Cas difficile à prouver et souvent sans issue. Il est possible qu’un détritus se retrouve projeté du véhicule et vienne heurter votre pare-brise. Généralement, vous ne pourrez pas tenir pour responsable le conducteur du véhicule, même si vous pouvez prouver que le débris provient de la voiture.

L’autorité routière en cause ?

Dans certains cas les plus exceptionnels, l’état de la route est dans un état mettant en danger l’intégrité de votre pare-brise. Si jamais un sinistre se produit, il vous faudra réunir des preuves suffisantes sur l’état de votre pare-brise avant que l’incident se produise, ainsi que sur l’état de la route ce jour là dans l’idéal.

Votre assureur a peut-être la solution

Si vous avez une assurance bris de glace, vous avez une chance d’être couvert par votre contrat. Mais attention, une simple assurance de responsabilité civile n’est généralement pas suffisante pour ce type de dommage. En effet, ce type d’assurance couvre votre responsabilité envers les autres. Vous pouvez vous arranger avec votre assureur pour rédiger un omnium couvrant les bris de vitres. Ainsi votre assureur pourra couvrir les frais de réparation.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous acceuilent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous vous occupons de vous quelques soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul reflèxe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE