EXTRAIT : Yank Technologies a créer un système qui permet de charger votre smartphone depuis n’importe où dans la voiture.

Articles Presse A+GLASS : Nouvelle technologie pour recharger votre smartphone en voiture

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 12/01/2020

Une société appelée Yank Technologies s’est rendue au Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas pour montrer comment pourrait être l’avenir de la recharge sans fil dans la voiture. Ils sont arrivés avec une solution innovante qui n’est pas passée inaperçue aux yeux du public et des constructeurs.

 

Recharger sans fils et sans dock

 

Il est vrai que de nombreux nouveaux modèles proposent des bornes de charge sans fil Qi, mais la solution de Yank est beaucoup plus polyvalente. Sa technologie est basée sur un ensemble d’antennes en trois dimensions et sur des développements d’amplificateurs avancés qui permettent de charger l’appareil depuis n’importe où dans la voiture. Il est totalement sans fil et ne nécessite aucun contact physique entre un téléphone et une plateforme de charge.

 

Le système offre 30 watts de puissance de charge. De plus, le chargeur Yank étant sans fil et sans plateforme de charge, il peut alimenter plusieurs appareils à la fois. Il pourrait même être utilisé pour alimenter plusieurs composants intégrés du véhicule, comme le porte-clés ou les rétroviseurs électriques, par exemple.

 

Pour ceux qui se soucient des dommages possibles sur la santé de cette invention, Yank dit que son système de charge n’émet que 0,06 watt par kilogramme de rayonnement d’ondes radio. Beaucoup moins que ce qu’un téléphone mobile émet attaché à notre oreille (entre 1,1 et 1,5 watt par kg).

 

Cette invention laisse imaginer de nombreuses applications qui ne seraient pas forcément destinées à l’automobile. Ce type de recharge sans fil pourrait être très intéressant pour équiper des bars ou restaurants ainsi que des bureaux ou encore nos maisons.

 

Nous espérons qu’il ne faudra pas attendre longtemps pour que cette technologie soit commercialisée et équipe dès que possible les nouveaux modèles de voitures. Le CES de Las Vegas est l’événement à suivre pour tous ceux qui s’intéressent de manière générale aux innovations technologiques, car nous y découvrons les futures tendances.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE