EXTRAIT : L’été est l’un des moments les plus difficiles de l’année pour la voiture surtout si vous allez à la plage.

Articles Métiers A+GLASS : Conseils pour que votre voiture ne souffre pas des vacances à la plage

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 18/07/2020

nuit

L’été est l’un des moments les plus difficiles de l’année pour la voiture. Nous avons déjà donné quelques clés pour un bon entretien et maintenant nous allons nous concentrer sur un endroit plus spécifique : la plage.

C’est l’une des destinations préférées pour les vacances d’été grâce à l’eau et au sable. Cependant, ces éléments peuvent endommager notre véhicule. Si vous ne voulez pas que cela se produise, suivez ces conseils.

Méfiez-vous du sable de la plage

La plage est synonyme de sable. En fait, c’est l’un des principaux ennemis de la voiture. Il est presque impossible d’éviter qu’il pénètre à l’intérieur du véhicule, mais vous pouvez en réduire la quantité avec un bon nettoyage des occupants. Pour éviter l’accumulation, nous pouvons choisir des accessoires tels que des tapis de remplacement pour un usage estival uniquement. Il faut également dire que les tapis en caoutchouc sont plus faciles à nettoyer.

Attention aux revêtements intérieurs

Une tâche que les occupants du véhicule doivent effectuer avant de monter est de se sécher complètement. S’asseoir dans les sièges avec un maillot de bain mouillé ne peut que gâcher le rembourrage et laisser les mauvaises odeurs et l’humidité s’accumuler. S’il n’y a pas d’autre possibilité, la solution est de s’asseoir sur une serviette. Cependant, il est préférable d’acheter des housses de siège et d’éviter toute détérioration pendant cette période.

La peinture souffre également

C’est l’une des plus grandes évidences de l’été. La peinture souffre beaucoup en raison des températures élevées, des moustiques, etc. Le sable ne fait qu’aggraver ces dommages dans la peinture, en plus de pouvoir affecter d’autres composants tels que les fenêtres ou les phares. Dans le cas d’un stationnement temporaire, vous pouvez laisser votre voiture près de la plage. Pour un stationnement plus long, essayez d’éviter de la laisser près de la côte.

Températures élevées

Après quelques heures au soleil et avec les températures élevées, l’intérieur de la voiture devient un véritable enfer. Pour éviter ces brûlures gênantes avec le volant, le levier de vitesses ou la fermeture de ceinture; il est recommandé de toujours utiliser un pare-soleil. Cet élément empêchera également l’usure des finitions intérieures. La meilleure façon d’éviter cela est de laisser la voiture dans un parking ou dans une zone ombragée.

Un bon nettoyage après les vacances à la plage

Lorsque vous revenez de vacances d’été, il est presque obligatoire de faire un nettoyage en profondeur de la voiture. En commençant par l’extérieur, pour éviter la corrosion. L’eau sous pression est le meilleur moyen de l’enlever, bien qu’avant de vérifier que tout le sable a été enlevé, il pourrait endommager la peinture.

À l’intérieur, vous devrez également utiliser un puissant aspirateur qui parvient à éliminer le sable restant. Une autre option est de le faire chez un professionnel qui vous fera économiser du travail et pourra nettoyer des éléments tels que le soubassement et même le moteur.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE