EXTRAIT : Une piétonne décède après avoir été renversée par une véhicule autonome Uber.

News A+GLASS : Premier Accident Mortel Impliquant une Voiture Autonome Uber.

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 20/03/2018

  • Une femme en Arizona a été tuée par une voiture Uber « auto-conduite ».
  • C’est la première fois qu’un véhicule autonome tue un piéton.
  • Uber est prêt à coopérer entièrement avec les autorités.
  • Le nom de la victime n’est pas encore connue. 

Un drame impliquant un véhicule autonome

Une femme en Arizona est décédée après avoir été heurtée par une voiture autonome appartenant à la compagnie Uber. Ce serait la première fois qu’un piéton est tué par un véhicule autonome. Ce véhicule la célèbre entreprise d’application mobile de transport a percuté une femme à Tempe dimanche soir. La victime est décédée des suites de ses blessures dans un hôpital, a indiqué le département de police de Tempe dans un communiqué. Le véhicule était en mode auto-conduite au moment de l’accident, a toujours selon la source policière. Le véhicule roulait à environ 60km/h au moment de la collision. Un porte-parole de l’entreprise aurait annoncé que le véhicule ne semblait pas ralentir lorsque le piéton s’est retrouvé sur sa trajectoire.

Le pilotage automatique, une technologie à double tranchant ?

Il semblerait que cela soit la première fois qu’un piéton soit tué par un véhicule autonome, ce qui risque d’enflammer le débat sur l’éthique, la sécurité et la culpabilité juridique de la technologie impliquée dans ce drame. Les partisans de la technologie la considèrent comme une alternative bien plus sûre aux voitures à conduite humaine. Un conducteur avait déjà été tué alors qu’il utilisait le mode semi-automatique « Autopilot » de Tesla, mais celui-ci avait ignoré sept avertissements de sécurité.

Uber pas entièrement responsable ?

Uber ne serait «probablement» pas en faute dans l’accident mortel de voiture autonome. aurait indiqué le chef de la police locale. Cependant, Uber a suspendu toutes ses opérations de conduite autonome à Tempe, San Francisco et Toronto, rapporte WPXI News. « La victime marchait à l’extérieur d’un passage pour piétons lorsqu’elle a été percutée », a indiqué la police. Elle n’était pas encore nommée parce que son plus proche parent n’avait pas encore été averti.

Dans un bref communiqué fourni à Business Insider, Uber a confirmé que quelqu’un était mort et a déclaré que la société coopérait avec les enquêteurs. Un porte-parole a déclaré: « Nos pensées vont à la famille de la victime et nous coopérons pleinement avec les autorités locales dans leur enquête sur cet incident ». La compagnie n’a pas fourni immédiatement d’autres détails sur l’incident mortel.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE